Édition 2019

JANVIER 

FÉVRIER 

Édition 2018

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Été

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

 

Édition 2017

Mars

Avril

Mai

Septembre

Octobre

Décembre

Spécial Barette

 

Interventions publiques

Dr. Ledoux fut un acteur clé avec le Dre Erika Stumpf dans l'élaboration des changements de la fédération de soccer du Québec qui veut s'attaquer à la prévention des traumatismes crâniens. Espérons que toutes les autres associations sportives emboiteront le pas. 

Voici l'un des articles publiés à cet effet.

 

Alexandre Prat du CHUM explique comment son labo étudie le syndrome de Rasmussen grâce à un modèle animal chez la souris.

Voici l'un des articles publiés à cet effet

 

Les Dre Elizabeth Leroux et Martin Veilleux qui discutent des nouveaux anticorps anti-CGRP dans la migraine.

Voici l'un des articles publiés à cet effet

 

Dre Geneviève Bernard qui participe à une émission pour recueillir de l'argent pour la leucodystrophie https://www.facebook.com/faceaumurTVA/

 

Dre Anne Lortie sur les bienfaits de la diète cétogène dans l'épilepsie http://ici.radio-canada.ca/tele/decouverte/site/segments/reportage/62432/jeune-sante

 

Dr Rami Massi sur la SLA http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/les-annees-lumiere/segments/entrevue/63950/science-deces-stephen-hawking-astro-

 

Notre collègue, le docteur Rémi W Bouchard lors d'une présentation sur la maladie d'Alzheimer

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1080683/sensibilisation-mieux-comprendre-maladie-alzheimer-sante-quebec

 

Nous sommes aussi fiers du Dr Nasreddineconcepteur du MOCA qui est devenu un des tests de référence pour l'évaluation des fonctions cognitives et même celles du président Trump.

http://www.journaldemontreal.com/2018/01/16/trump-na-pas-de-problemes-cognitifs

 

Le Dr Desautels qui démystifie le sommeil avec l'humour d'Anne Dorval et Marc Labrèche

http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/c-est-le-plus-beau-jour-de-ma-vie/episodes/396500/audio-fil-du-samedi-16-decembre-2017

DR NORMAND GIARD
2005

Dr Pierre Duquette à gauche remettant le prix au Dr Normand Giard à droite.

Le premier prix de l'ANQ a été remis au Dr. Normand Girard en reconnaissance de sa contribution face à toutes les facettes de sa fonction médicale de façon soutenue.

Il est d'abord un clinicien hors pair qui a toujours maintenu des standards de pratique très élevés, ceci dans toutes les sous-spécialités de la neurologie. Il a traité soigneusement un nombre incalculable de patients.

De plus, il est un pédagogue remarquable, autant durant les actualités cliniques que lors de ses réunion scientifiques. Il a maintenu une curiosité intellectuelle soutenue.

Il est aussi un chercheur clinique qui participe depuis 30 ans aux travaux du groupe d'épilepsie du CHUM. Sa participation y est essentiel.

Administrateur échevronné, il a occupé d'innombrables postes de responsabilité. Il a notamment occupé les postes de chef de service et de département hospitalier, directeur au programme de neurologie, Président de l'ECMDP, Président des neurologues du Québec, chef examinateur en neurologie au Collège Royal et au Collège des Médecins.

Bref, le Dr. Girard est une figure marquante de la neurologie québécoise.

- Texte du Dr. Pierre Duquette -

DR JEAN REIHER
2007

Dr Martin Veilleux à droite remettant le prix au Dr Jean Reiher à gauche.