
Le mois de juin est celui de la sensibilisation à la migraine. Migraine Québec profite de cette occasion pour vous convier au dévoilement d’un film réalisé en collaboration avec AbbVie sur la réalité des Canadiens atteints de migraine.
Cette projection, suivie d’un panel de discussion composé d’experts de différents horizons, contribuera à vous permettre de mieux comprendre ce que signifie le fait de vivre avec la migraine, tant pour la personne elle-même que son entourage.
En effet, alors qu’on estime que 4,3 millions de Canadiens en souffrent, la migraine constitue l’une des principales causes d’invalidité au Canada. Pourtant, il s’agit d’une maladie encore trop souvent invisible qui fait l’objet de beaucoup de méconnaissance, de stigmatisation et d’idées fausses que le film et les experts présents s’emploieront à démystifier.
Détails concernant l’activité
Qui : Les membres de la collectivité, les principaux dirigeants, médecins, professionnels de la santé et du milieu du travail désireux de mieux comprendre la migraine et ses impacts.
Quoi : Première du film, panel de discussion composé d’experts et occasion de réseautage
Quand : Le jeudi 1er juin 2023, de 18 h à 20 h 30
Où : Cinéma du Musée des beaux-arts situé au 1379-A, rue Sherbrooke Ouest, Montréal (Québec) H3G 1K3
Transport en commun : Métro station Guy-Concordia, Autobus ligne 24
Stationnement payant disponible à proximité
–
Des bouchées et des boissons seront offertes.
Événement sans fragrance – Les fragrances et parfums étant susceptibles de déclencher des crises chez les personnes vivant avec la migraine. Nous vous remercions de ne pas porter de produits parfumés.
Veuillez confirmer votre présence par courriel : [email protected]
Événement organisé par Migraine Québec et AbbVie
Migraine Québec est une association à but non lucratif ayant pour mission d’offrir du soutien et de l’information à l’échelle du Québec aux personnes vivant avec la migraine ou des céphalées ainsi qu’à leurs proches, afin de les aider à mieux gérer leur condition et à briser leur isolement.