Interventions publiques

 

Publications

Médias

Communiqués de presse

Publications

Interventions publiques

DR NORMAND GIARD
2005


Dr Pierre Duquette à gauche remettant le prix au Dr Normand Giard à droite.

Le premier prix de l'ANQ a été remis au Dr. Normand Girard en reconnaissance de sa contribution face à toutes les facettes de sa fonction médicale de façon soutenue.

Il est d'abord un clinicien hors pair qui a toujours maintenu des standards de pratique très élevés, ceci dans toutes les sous-spécialités de la neurologie. Il a traité soigneusement un nombre incalculable de patients.

De plus, il est un pédagogue remarquable, autant durant les actualités cliniques que lors de ses réunion scientifiques. Il a maintenu une curiosité intellectuelle soutenue. 

Il est aussi un chercheur clinique qui participe depuis 30 ans aux travaux du groupe d'épilepsie du CHUM. Sa participation y est essentiel.

Administrateur échevronné, il a occupé d'innombrables postes de responsabilité. Il a notamment occupé les postes de chef de service et de département hospitalier, directeur au programme de neurologie, Président de l'ECMDP, Président des neurologues du Québec, chef examinateur en neurologie au Collège Royal et au Collège des Médecins.

Bref, le Dr. Girard est une figure marquante de la neurologie québécoise.

- Texte du Dr. Pierre Duquette -