Dernière Nouvelle
  • 1 août 2017

      Dans la section réservée aux membres, sous la rubrique Congrès, vous trouverez la version finale du programme des Journées de

    (...) »Lire la suite
Dr. Michel Aubé

Dr. Michel Aubé
Dr. Michel Aubé - 2009


DR MICHEL AUBÉ
2009


Dr J. Marc Girard à droite et Dr Bellavance à gauche au moment de la remise du prix au Dr Michel Aubé au centre.

Michel Aubé reçut en 1969 son diplôme de la Faculté de Médecine de l’université de Montréal avec la mention summa cum laude.  Il fut le titulaire de la médaille d’or de la faculté de même que de plusieurs prix d’excellence académique. Il a complété en 1974 sa formation en neurologie et neurophysiologie clinique au département de neurologie et de neurochirurgie de l’université McGill.

Dr Aubé a œuvré durant toute sa carrière comme neurologue clinicien et professeur à l’Institut Neurologique de Montréal de l’université McGill. Il a contribué à la formation de plusieurs résidents et s’est vu accorder plusieurs prix d’excellence en enseignement. Il a donné plusieurs cours et fait plusieurs présentations à la communauté médicale locale et nationale. Il a un intérêt particulier pour la neurologie des céphalées et de la maladie de Parkinson.

Il est l’auteur ou le coauteur de plusieurs publications dans les journaux scientifiques et dans les journaux médicaux généraux. Il a participé à plusieurs programmes de recherche clinique et a développé quelques programmes de recherche fondamentale dans le domaine de la migraine.

Il a servi comme consultant pour le Collège des Médecins du Québec et est membre de plusieurs comités consultatifs nationaux. Il est membre de plusieurs associations professionnelles et scientifiques. Il fut de 2002 à 2004 président  de la Société Canadienne de la Céphalée.

En 2009, il est récipiendaire du prix RECONNAISSANCE  de l’Association des Neurologues du Québec, du Lifetime Achiement Award de l’université McGill et du prix du meilleur professeur de Département de Neurologie et Neurochirurgie de l’université McGill.